La nouvelle est passée complètement inaperçue la semaine dernière, faute de communication officielle du Stade Rennais à ce sujet, mais l’attaquant camerounais Benjamin Moukandjo a été prêté à l’Entente Sannois Saint-Gratien (National).
La nouvelle, annoncée mardi dernier par Le Parisien a été confirmée par la suite par le site internet du club d’Île-de-France.
Arrivé l’an passé du Cameroun en étant présenté par une certaine presse comme un « futur grand », Moukandjo n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui, longtemps éloigné des terrains pour cause de blessures.
Celui qui n’a disputé que 12 matches (7 titularisations) de CFA l’an passé, pour deux buts inscrits, a également souvent dû jouer les utilités avec l’équipe C en DSE.
Prêté à Sannois Saint-Gratien, il tentera de glaner temps de jeu et confiance en National, en épaulant les autres attaquants de l’équipe francilienne, dont le Brésilien Dantas Wellington, un temps convoité par le Stade Rennais cet été. Il a par ailleurs disputé son premier match avec Sannois face à Laval samedi (0-2), se montrant dangereux en plusieurs occasions.
En juin prochain, il restera encore un an de contrat à Moukandjo en Bretagne.