Stade Rennais Online

Felix Katongo : « Je veux partir »

28 août 2008 à 11h14

Dans une interview au Times of Zambia, Felix Katongo, à quelques jours de la clôture du mercato d’été, ne cache pas son envie de quitter le Stade Rennais Football Club.

« À l’entraînement tout va bien, je m’entraîne avec l’équipe première mais l’entraîneur ne me fait pas jouer. À plusieurs reprises, j’ai voulu quitter le club mais les dirigeants ont insisté pour que je reste » explique l’international zambien, qui a signé pour deux ans et demi à Rennes en janvier après avoir été supervisé à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2008.

« Je ne sais vraiment pas quel est le problème, ils devraient me prévenir s’il y en a un. Ils pourraient au moins me faire jouer et voir où est le problème. C’est comme si les dirigeants me voulaient mais pas l’entraîneur. J’ai seulement joué avec l’équipe réserve, mais je n’ai pas été acheté pour jouer avec elle », poursuit Katongo. Le milieu de terrain, titularisé à huit reprises en CFA la saison dernière et à deux reprises cette saison, n’a pour l’instant pas disputé le moindre match officiel avec l’équipe première.

« L’essentiel, c’est que je veux partir. S’ils ne peuvent pas me faire jouer, ce n’est pas la peine que je reste ici », conclut-il. D’après le quotidien L’Équipe daté de mercredi, Felix Katongo pourrait être prêté à la Berrichonne de Châteauroux (voir le fil infos transferts).