Troisième victoire en trois matches pour les espoirs de Laurent Huard, qui se sont imposés 1-0 grâce à un but à l’heure de jeu de Yohann Lasimant. Cette victoire leur permet de s’installer seuls en tête du groupe D de CFA.
- Voir ici pour plus de détails
En pleine préparation ce week-end, les 18 ans Nationaux se rendaient en Maine-et-Loire pour le traditionnel Tournoi Carisport.
Reversés dans un groupe comprenant également Lens et Angers, les Rennais ont terminé seconds, malgré une victoire (1-0) contre les Angevins, et un match nul (0-0) face aux Lensois.
Ce dimanche lors des matches de classement, les jeunes rennais ont d’abord dû s’incliner face à Laval (0-2), avant de battre Bordeaux (2-1)
Une performance qui leur vaut la 7ème place finale de ce tournoi, remporté par le Paris Saint-Germain.
Pas d’inquiétudes à avoir cependant, ce genre de tournoi étant avant tout destiné à ce que chacun puisse avoir du temps de jeu.
Le championnat reprendra samedi prochain pour les Rennais, qui recevront Angers à la Piverdière.
- Les Rennais :
Gardiens : Abdoulaye Diallo, Vincent Dorel
Défenseurs : Larry Adeduji, Fabien Balisier, Nicolas Isimat-Mirin, Antoine Jean-Baptiste
Milieux de terrain : Jean-Bryan Boukaka, Gaëtan Caro, Yassine Jebbour, Vincent Le Boulaire, Alexis Raud, Quentin Rouger, Samuel Royer
Attaquants : Frank Julienne, Kévin Makila-Mutombo, Yoan Pivaty, Slimane Sissoko
Même problématique pour les 16 ans Nationaux, en pleine préparation de la saison. Eux étaient engagés en Haute-Normandie pour le Tournoi de Quevilly, disputé vendredi et samedi, avec un groupe principalement composé de joueurs de 15 ans
Opposé dans leur groupe à Auxerre et Metz, les Rennais se sont inclinés face aux Bourguignons (0-1) avant de redresser la barre contre les Lorrains (1-0, but de Rio). Insuffisant pour éviter la dernière place de la poule, conséquence de la victoire initiale des Messins sur les Auxerrois (2-1).
Opposés à Quevilly pour un premier match de classement, les Rennais prennent le meilleur sur leurs hôtes (2-0, buts de Foulquier et N’Gando), mais perdent sur blessure le jeune attaquant Cyril Durand, victime d’une double fracture du tibia.
Transféré au CHU de Rouen selon le site de l’US Quevilly, Durand a été opéré dans la foulée, mais manquera évidemment tout le début de saison... On lui souhaite un prompt rétablissement.
Pour leurs dernières rencontres de classement samedi, les Rennais ont fait match nul avec Nancy (1-1, but de Khadrejnane) puis avec Lens (1-1, but de Matali), et prennent la 9ème place du tournoi.
Pour la petite histoire, c’est le RC Strasbourg qui remporte la finale face au Havre.
Les 16 ans Nationaux reprendront le championnat dans deux semaines, avec la réception à la Piverdière de l’USSA Vertou.
- Les Rennais :
Gardiens : David André, Devis Epassy
Défenseurs : Kévin Beauverger, Corentin Beuzet, Mayeul Durand, Daouda Gérard, Christopher Graffin, Wesley Yamnaine
Milieux de terrain : Abdoulaye Doucouré, Alexandre Huot, Hakim Khadrejnane, Axel N’Gando, François Rio, Eliott Sorin,
Attaquants : Benoît Ardhuin, Cyril Durand, Dimitri Foulquier, Thomas Matali