Écarté du groupe professionnel après ses déclarations dans le quotidien L’Équipe (voir par ailleurs), Sylvain Wiltord a fait savoir par la voie de son avocat, qui a écrit au Stade Rennais, qu’il ne s’excuserait pas.
« Nous désirons deux choses : la levée de la sanction et que le club dise clairement ce qu’il souhaite. S’excuser, cela signifie qu’il y a la reconnaissance publique d’une faute. Et il n’y a pas eu de faute », explique Fabrice Hénon-Hilaire à l’AFP. « Son interview est mesurée, factuelle, elle n’agresse ni n’injurie personne ».
Jeudi, Pierre Dréossi, qui s’est entretenu avec l’attaquant rennais, avait demandé à celui-ci de présenter ses excuses à son entraîneur. « J’espère que Sylvain aura l’intelligence de reconnaître qu’il a fait une erreur et que Guy Lacombe accepte cela. On ne peut pas laisser un joueur mettre en cause son coach de la sorte », assurait le manager général du club breton.
Le représentant du joueur ajoute qu’« il n’y a pas de début de piste sérieuse » pour un transfert de Wiltord vers un autre club. Wiltord « a toujours manifesté un intérêt sentimental pour Paris, mais il n’y a plus de contact », précise Hénon-Hilaire.