Le jeune défenseur ghanéen John Boye, que John Mensah avait recommandé au Stade Rennais (voir notre fil info transfert au lundi 28 juillet), aurait convaincu le staff « rouge et noir » de s’attacher ses services.
À l’essai dans le groupe espoir de Laurent Huard, Boye devrait normalement se voir proposer un contrat, indiquent conjointement L’Équipe et Ouest-France ce mercredi matin.
Problème, le club israélien de l’Hapoël Petah-Tikva se serait manifesté en apprenant l’essai du jeune défenseur central en Bretagne, affirmant que le joueur a déjà signé un pré-contrat en sa faveur.
John Boye, âgé de 21 ans, a fait ses débuts avec les Black Stars du Ghana en juin dernier, lors d’une rencontre éliminatoire pour la Coupe du Monde face au Gabon de Stéphane N’Guéma. Il évoluait la saison dernière dans son pays natal, chez les Heart of Lions, un club basé dans la ville de Kpandu, qui évolue en première division ghanéenne.
Si un arrangement est finalement trouvé, il pourrait suivre la même voie qu’un certain Elderson Echiejile, arrivé un peu dans les mêmes conditions la saison passée.