En compétition depuis hier au Tournoi des centres de formation à Ploufragan (voir précédemment), les jeunes du Stade Rennais se sont qualifiés pour la finale, où ils retrouveront... les Girondins de Bordeaux, battus lors de la dernière finale de Coupe Gambardella.
Les choses avaient pourtant mal débutés vendredi, avec un match nul contre Toulouse (0-0) assorti d’un revers lors d’une interminable séance de tirs au but (9-10).
Ce samedi matin, rebelote, puisque le RC Lens préservait également le nul (0-0) malgré une pléiade d’occasions rennaises. Cette fois-ci, le gardien rennais Florent Petit sortait le grand jeu et donnait la victoire aux siens (4-2).
Restait aux Rennais à battre Lorient pour terminer en tête du groupe et accéder à la finale, ce qui fut chose faite (3-0).
Vers le quart d’heure de jeu, Damien Le Tallec ouvrait le score sur une frappe en pivot consécutive à un centre en retrait de Benjamin Moukandjo. Dans les dix dernières minutes du match, Rennes faisait par deux fois la différence. Sur une percée de Gaëtan Caro plein axe, le jeune costarmoricain glissait pour Moukandjo qui expédiait le ballon pleine lucarne. Enfin, sur un long ballon aérien en profondeur, Yohann Lasimant contrôlait et remettait devant le but pour Abdoul Razzagui Camara qui n’eut plus qu’à la pousser au fond.
Dans l’autre groupe, ce sont donc les Girondins de Bordeaux qui ont terminé en tête, grâce à deux victoires sur Le Havre (2-1) et Guingamp (2-0), et malgré un match nul (0-0) conclu par une défaite aux tirs au but face à Saint-Étienne (3-5).
La finale entre Bretons et Girondins aura lieu demain dimanche dans l’après-midi