Comme chaque année, la fin de saison réserve son lot de signatures pro et de départ chez les jeunes faisant partie du groupe CFA de Laurent Huard. C’est au tour de la génération 1988 de passer le couperet, les joueurs non-retenus pour passer pros devant trouver un contrat ailleurs.
Cinq joueurs étaient dans ce cas de figure en début de saison, puisque - s’ils n’ont jamais été retenus par Pierre Dréossi ou Guy Lacombe en Ligue 1 - l’attaquant Benjamin Moukandjo et l’ailier Fabrice N’Guessi ont signé des contrats de trois ans à leur arrivée en Bretagne.
Il s’agissait tout d’abord de Bira Dembélé et Prince Oniangue, mais les deux joueurs ont officiellement signé des contrats professionnels respectivement de trois ans pour Dembélé et de une année avec deux ans en option pour Oniangue.
Début mai, Ouest-France annonçait la prochaine signature pro du milieu de terrain Jimmy Nirlo, également concerné, mais selon nos informations celle-ci n’a toujours pas eu lieu, et elle n’a d’ailleurs jamais été officialisée par le club. L’incertitude plane donc toujours.
Parfois appelé dans le groupe pro quand celui-ci totalisait trop d’absents, le gardien Benjamin Levacher devra finalement se trouver un nouveau club. Alors qu’il semblait proche du « graal », Levacher paye sans doute l’éclosion de Florent Petit, de un an son cadet, irréprochable lors du parcours en Gambardella. Levacher a réalisé un essai à Lorient début mai, mais n’a pas trouvé d’accord avec le club morbihannais, toujours selon nos informations. Il est donc toujours sans club pour 2007-2008.
Enfin, le défenseur Romuald Marie, après avoir réalisé un essai à l’AC Ajaccio a finalement signé en faveur de l’AS Cannes (National). L’annonce a été faite par le site officiel du club azuréen hier mardi. Il y retrouve deux anciens rennais : Fabien Debec et Antoine Ponroy.