Stade Rennais Online

Stade Rennais - Valenciennes : les chiffres

31 octobre 2007 à 22h32

2 : Kévin Bru était titularisé pour la deuxième fois de sa jeune carrière avec l’équipe première. Fâcheuse coïncidence, sa première avait eu lieu lors d’une autre élimination en coupe, de France celle-là, face à Romorantin. À sa décharge, il était alors sorti à la mi-temps, avant que les Solognots n’ouvrent le score.
Avec deux courtes apparitions en Ligue 1 la saison passée, Bru totalise désormais quatre apparitions chez les pros. Issu de l’INF Clairefontaine, il fait partie de la même génération que Guillaume Borne et Jirès Kembo Ekoko.

3 : Jirès Kembo Ekoko qui justement en est à sa troisième apparition cette année, dans une troisième compétition différente puisqu’il était rentré en cours de match en championnat face à Nancy (1ère journée) et était titulaire contre le Lokomotiv Sofia au Stade de la Route de Lorient.

4 : C’est la quatrième fois que le Stade Rennais perd à domicile cette saison, et pour la troisième sur le même score de 2-0. L’exception reste la rencontre face à Sofia, perdue 2-1.
On remarquera qu’après le 4 août (Nancy) et le 23 septembre (Sochaux), le Stade Rennais a concédé ce 31 octobre sa défaite mensuelle à domicile par 2-0.

6 : Le Stade Rennais s’est fait sortir à domicile pour la sixième fois de son histoire en Coupe de la Ligue, en quatorze participations. C’est la troisième fois en l’espace de quatre ans, après une élimination aux tirs au but face à Auxerre en 2004 (1-1 après prolongation) et la piteuse sortie contre Reims en 2006 (0-1).

10 : Plusieurs rennais étaient sous la menace d’un troisième avertissement ce soir, mais aucun n’a eu la mauvaise idée de le prendre. Cela faisait dix matches que cela n’était pas arrivé, à savoir depuis le déplacement à Auxerre. À chaque rencontre depuis, au moins un joueur rennais avait été averti.
Du coup, Jérôme Leroy n’est plus sous la menace, ce qui n’est pas le cas de Stéphane Mbia (pour encore 2 matches), Sylvain Marveaux (3 matches), Patrice Luzi et Mickaël Pagis (5 matches), et Petter Hansson (7 matches).

12 : Voila 11 ans que le Stade Rennais n’avait pas été stoppé en 8èmes de finale de Coupe de la Ligue, ce qui lui était arrivé lors de ses deux premières participations, en 1994-95 et 1995-96. Il avait, à cette seconde occasion, été sorti par Le Havre (2-4) à Rennes.
Depuis, le Stade avait toujours atteint au moins les quarts de finale lorsqu’il réussissait à passer les seizièmes.

14 748 spectateurs ont assisté à cette rencontre. C’est le plus faible total de ce début de saison. Le « record » était détenu par le match face au Lokomotiv Sofia (16 208 spectateurs). La plus forte affluence est, elle, toujours l’apanage de Stade Rennais - Saint-Étienne (28 316 spectateurs). La prochaine venue de Lyon sera peut-être l’occasion de mettre à mal ce score.