Pendant que les 16 ans du Stade Rennais sont à Montaigu (voir par ailleurs), leurs aînés de la catégorie des 18 ans (joueurs nés en 1988 et plus) sont à Rezé ce week-end, dans la banlieue nantaise.
S’y déroule un tournoi international qui regroupe 16 équipes, que ce soient des centres de formation, tels que ceux de Rennes, Nantes, Lens, Lorient, Troyes, mais aussi Boavista (Portugal), Santander (Espagne), Copenhague (Danemark) ou des sélections, comme une de Kiev (Ukraine) ou une des Pays de la Loire.
Ce vendredi, le Stade Rennais, tenant du titre, disputait un tour qualificatif de poules, où il retrouvait le FC Lorient, l’Entente Rezéenne et le Racing Santander. Les matches de 40 minutes se sont déroulés toute la journée. Demain se joueront les quarts de finale, les demi-finales, ainsi que divers matches de classement, et dimanche se déroulera la grande finale.
Coaché par Régis Le Bris, le Stade Rennais serait par ailleurs venu avec deux joueurs à l’essai, un Parisien et un Suédois, selon Ouest-France dans son édition nantaise.
Après s’être sorti brillamment de leur poule, les Rennais sont parvenus à prendre leur revanche sur le FC Nantes-Atlantique, qui les avait sortis en Coupe Gambardella.
L’équipe de Régis Le Bris est ensuite parvenu à se défaire du Boavista Porto qui avait pourtant ouvert la marque, en égalisant dans la foulée, puis en prenant l’avantage un quart d’heure avant le coup de sifflet final.
Le Stade Rennais est donc qualifié pour la finale qui se déroulera demain après-midi.
Matchs de poule :
- Stade Rennais 1 - 0 Santander (but inscrit par Yohann Lasimant)
- Stade Rennais 1 - 0 Rezé (but inscrit par Yohann Lasimant)
- Stade Rennais 0 - 0 Lorient (victoire rennaise aux tirs aux buts, 5 TaB à 4)
Phase finale :
Quarts de finale : Stade Rennais 2 - 0 Nantes (buts inscrits par Yohann Lasimant et un stagiaire)
Demi-finales : Stade Rennais 2 - 1 Boavista Porto (buts inscrits par Yohann Lasimant et Kévin Durand)
Finale : Stade Rennais 0 - 1 Amiens