Convoqué par François Blaquart, sélectionneur de l’Équipe de France des moins de 17 ans, le jeune rennais Yann M’Vila n’a pas manqué l’occasion de briller sous le maillot bleu.
Opposés à l’Allemagne, à l’Angleterre et au pays hôte, le Portugal, lors de l’Algarve Cup, les jeunes français sont progressivement montés en puissance. Après une défaite concédée contre les Allemands (0-2), ils ont accroché leurs homologues anglais (1-1) avant de l’emporter contre les Lusitaniens (2-1).
Titulaire en ces trois occasions, M’Vila, milieu offensif, aura également réussi à marquer le deuxième but français contre le Portugal d’une frappe lointaine.
Titulaire également lors du dernier tour de Coupe Gambardella ayant vu les Rennais s’imposer à Créteil (3-0), on pourrait bien retrouver Yann M’Vila sur le terrain de la Piverdière, face à Nantes mercredi prochain. Il est bon de rappeler que - n’ayant que 16 ans - cette belle promesse du centre de formation évolue en Coupe Gambardella avec et face à des joueurs de deux ans son aîné...