Depuis quelques années, les aller-retours de joueurs sont nombreux entre Rennes et la Suède. Si la plupart du temps, les voyages s’effectuent au départ de la Scandinavie, cette fois c’est un Français - qui plus est produit du centre de formation du Stade Rennais - qui s’envolera de Bretagne vers le pays des Vikings.
Arthur Sorin, 22 ans, a en effet de s’engager avec le club suédois de Kalmar FF, qui évolue en Allsvenskan, la première division locale. Le fils de Michel Sorin avait obtenu un premier contrat professionnel d’une année en avril 2005, dans le même temps que Simon Pouplin et Stéphane Mbia.
Prêté la saison suivante à Vannes en National, Sorin était rentré cet été à Rennes, sans obtenir de prolongation de contrat. Il s’entraînait depuis avec la réserve rennaise, jouant cinq matches de CFA.
Cherchant dans le même temps un nouveau club - et donc un nouveau contrat professionnel - Arthur Sorin a bénéficié des conseils d’Erik Edman et a pu réaliser un essai dans ce club du Sud-Est de la Suède. Essai concluant donc, puisque Arthur Sorin s’est engagé pour une durée de deux ans avec les cinquièmes du dernier championnat suédois.